visites de l'acropole

LE MEILLEUR VISITE DE L'ACROPOLE 2024

UNE ATTRACTION À NE PAS MANQUER LORS D'UN SÉJOUR À ATHÈNES, EN GRÈCE

cartes de crédit
carte

Meilleurs guides touristiques

Faites l'expérience des merveilles de la culture grecque et découvrez la colline de l'Acropole.

certifié

Nous avons fait tout le travail et nous avons trouvé les meilleurs circuits de l'Acropole pour vous !

pouce

Une aventure mémorable

Plongez dans le monde de la mythologie et des divinités grecques en réservant une visite de l'Acropole !

Devriez-vous réserver une visite de l'Acropole ?

Différentes visites de l'Acropole vous sont proposées chaque jour, tout au long de l'année. Il vous suffit de choisir le circuit qui correspond le mieux à vos souhaits et à vos besoins. En réservant votre tour de l'Acropole à l'avance, vous aurez la possibilité de bien organiser votre séjour à Athènes et de disposer de plus de temps pour explorer la capitale de la Grèce.

Une visite guidée de l'Acropole fournira des informations et des faits intéressants sur ce magnifique monument antique, son architecture, son histoire et son importance.

Avec nos guides expérimentés, vous comprendrez mieux pourquoi le temple du Parthénon, le temple de Poséidon, le théâtre de Dionysos, le temple d'Athéna Nike et d'autres attractions de l'Acropole sont si importants et si célèbres.

billet d'entrée pour la visite guidée de l'acropole

Découvrez l'histoire de la Grèce en participant à une visite guidée de l'Acropole !

La visite guidée de l'Acropole vous permettra d'admirer la quasi-totalité de la ville d'Athènes depuis la colline de l'Acropole. La visite de l'Acropole vous permettra d'en apprendre davantage sur l'histoire de la Grèce antique, ce qui rendra votre visite de l'Acropole et de la ville d'Athènes encore plus mémorable.

Découvrez l'un des monuments les plus fascinants de la culture grecque antique et partez pour une véritable aventure grecque.

Nous vous aiderons à trouver les meilleurs billets et circuits pour l'Acropole et vous fournirons des informations et des conseils utiles pour votre visite.

Circuits recommandés à Athènes

Nous avons rassemblé pour vous 6 des meilleurs circuits de l'Acropole ! Avec de nombreuses options disponibles pour visiter l'Acropole d'Athènes et le temple du Parthénon, nous avons choisi les meilleurs circuits, afin que vous puissiez facilement décider de celui qui vous convient le mieux et qui répond à vos attentes. Ainsi, vous aurez une visite agréable et sans souci de l'Acropole.

Toutes les visites de l'Acropole et du Parthénon comprennent un billet "skip-the-line".

Prix et aperçu

Vous pouvez en savoir plus sur les visites de l'Acropole que nous avons sélectionnées après l'aperçu des prix.

options de visitePrix à partir de
€ 30

Recommandé

€ 47
€ 44,65

Une expérience unique

€ 15

Gagner du temps

Vous voulez en savoir plus sur Acropolis ?

Jetez un coup d'œil à notre sélection des meilleurs circuits de l'Acropole avec billets coupe-file inclus, trouvez le circuit qui convient le mieux à vos besoins et réservez-le immédiatement !

THE ACROPOLIS OF ATHENS

Découvrez les merveilles de ce site époustouflant inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, symbole de la culture antique. L'Acropole est considérée comme l'un des monuments les plus importants de la période antique en Europe. Aujourd'hui, vous pouvez apercevoir l'Acropole de presque tous les endroits d'Athènes.

Après l'instauration de la démocratie et la victoire sur les Perses, Athènes est devenue le chef de file des autres cités-États du monde antique. Sous la direction de l'homme d'État visionnaire qu'était Périclès, un groupe d'artistes talentueux dirigé par le célèbre sculpteur Phidias a transformé la colline accidentée en un chef-d'œuvre intemporel.

Aujourd'hui, l'Acropole d'Athènes continue de captiver les visiteurs du monde entier. Sa beauté, sa riche histoire et sa culture continuent d'impressionner tous ceux qui visitent cette ville majestueuse et ses moments emblématiques. Ne manquez pas l'occasion de voir de vos propres yeux pourquoi l'Acropole est un véritable joyau du monde antique.

acropole en automne
touristes visitant les ruines de l'acropole

VISITE DE L'ACROPOLE

Supposons que vous vous rendiez à Athènes ou en Grèce en général. Vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir visité l'Acropole d'Athènes, le théâtre de Dionysos dédié au dieu du vin et de la fertilité, et le temple du Parthénon dédié à la déesse Athéna. Ces monuments de la Grèce antique sont l'un des vestiges les plus impressionnants du monde antique.

L'Acropole est visitée par plus de 2,5 millions de personnes par an, ce qui en fait l'un des sites les plus célèbres d'Europe. C'est pourquoi il est vivement conseillé de venir tôt le matin et d'être bien préparé avant de partir à la découverte de l'Acropole. C'est pourquoi nous avons rassemblé toutes les informations et les conseils essentiels à connaître avant de visiter l'Acropole et les avons réunis en un seul endroit.

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur votre aventure touristique à l'Acropole, des heures d'ouverture aux meilleurs conseils de visite.

Marchez à travers l'histoire et faites votre histoire aujourd'hui !

Achetez vos billets pour l'Acropole à l'avance !

Nous vous recommandons vivement de réserver à l'avance votre visite de l'Acropole et vos billets "sans file d'attente". Si vous décidez d'acheter des billets à la billetterie de l'Acropole, préparez-vous à un long temps d'attente avant même d'obtenir vos billets. C'est pourquoi l'achat de billets pour l'Acropole en ligne est une bien meilleure option, qui vous permet en outre d'éviter la file d'attente pour l'accès au monument.

DÉCOUVREZ ATHÈNES DE LA MEILLEURE FAÇON QUI SOIT !

La Grèce et Athènes, sa capitale, sont considérées comme le berceau de la culture. Il n'est donc pas surprenant que vous ayez l'impression que la ville entière est un musée en plein air. Découvrez la culture et l'architecture des anciens Grecs en visitant la colline de l'Acropole et en faisant le tour de l'Acropole.

Le sanctuaire de Dionysos, le ministère hellénique de la Culture et l'Odéon d'Hérode Atticus sont des lieux à visiter absolument, surtout si vous aimez les histoires sur les dieux grecs et la mythologie. Par ailleurs, les temples ioniques et doriques, l'art, les statues, les sites archéologiques et l'architecture que vous pouvez visiter et explorer pendant votre séjour à Athènes ne connaissent pas de limites. Gardez à l'esprit que l'exploration de ces sites nécessite beaucoup de marche, alors assurez-vous de porter des chaussures et des vêtements confortables.

night in athens
temple of athena polias

Pourquoi vous devriez réserver votre visite de l'Acropole avec GetYourGuide

  • TOUTES LES VISITES COMPRENNENT DES BILLETS "SKIP THE LINE
  • TOUS LES GUIDES SONT DES EXPERTS LOCAUX, TRÈS SYMPATHIQUES ET PROFESSIONNELS.
  • VISITES DISPONIBLES DANS DIFFÉRENTES LANGUES (anglais, allemand, espagnol et français - selon la visite).
  • ANNULATION FACILE (Annulation jusqu'à 24 heures à l'avance pour un remboursement complet)
  • CONFIRMATION INSTANTANÉE (Bons mobiles acceptés)
  • TOUTES LES MÉTHODES DE PAIEMENT SONT DISPONIBLES
cartes

Jetez un coup d'œil à nos trois meilleurs choix pour les meilleurs billets pour l'Acropole !

Choisissez entre un billet d'entrée sans file d'attente, un billet combiné pour l'Acropole et le musée de l'Acropole, ou un billet combiné qui comprend 6 sites archéologiques à l'intérieur de l'Acropole.

le par parthenon et le temple d'ath ath ath ath athere nike

FAQ - Acropolis Tours

Combien de temps dure une visite de l'Acropole ?

La visite de l'Acropole dure 2 à 3 heures. Mais si vous voulez en savoir plus sur son histoire, cela peut prendre encore plus de temps. Pour éviter de passer inutilement du temps dans une file d'attente, choisissez la visite guidée qui comprend un billet "sans file d'attente".

Pouvez-vous visiter l'Acropole par vos propres moyens ?

Vous pouvez acheter le billet pour l'Acropole à l'avance Vous pouvez visiter l'Acropole et explorer le site à votre rythme, mais pour mieux comprendre à quel point l'Acropole est impressionnante, nous vous recommandons de réserver une visite guidée. Votre guide rendra la visite de l'Acropole plus passionnante et plus mémorable. Vous apprendrez également des faits intéressants sur le monument, ce qui est un grand avantage.

Combien coûte une visite de l'Acropole ?

Les prix des visites de l'Acropole varient en fonction du type, de la durée et de l'organisateur de la visite. Les visites guidées coûtent entre 30 et 100 euros par personne, tandis que les visites autoguidées peuvent coûter moins cher. Quelle que soit l'option choisie, la visite de l'Acropole devrait figurer sur votre liste de choses à faire.

Quelle est la meilleure période pour visiter l'Acropole ?

L'Acropole est ouverte au public presque tous les jours de l'année. Pour profiter d'un temps agréable et éviter les grandes foules, la période idéale pour visiter l'Acropole se situe entre octobre et décembre ou entre mars et mai, avant et après la saison estivale.

Explorez l'Acropole à votre propre rythme !

Partez à l'aventure en explorant l'Acropole par vous-même. Achetez un billet qui comprend une visite guidée audio de l'Acropole et prenez tout le temps que vous voulez pour explorer les monuments de la Grèce antique.

acropolis tours

THE BEST ACROPOLIS TOURS 2024

A MUST-VISIT ATTRACTION WHILE YOU’RE IN ATHENS, GREECE

credit cards
map

Best tour guides

Experience the wonders of Greek culture and discover Acropolis Hill.

certified

We did all the hard work and found only the best Acropolis tours for you!

thumb

Memorable Adventure

Dive inside the world of Greek mythology and deities by booking an Acropolis tour!

Should You book an Acropolis tour?

Different Acropolis tours are available to you every day, all year round. You only need to choose the tour that best suits your wishes and needs. By booking your Acropolis tour in advance, you will have the chance to properly organize your time in Athens and have more time to explore the capital of Greece.

A guided tour of the Acropolis will provide information and interesting facts about this magnificent ancient monument, its architecture, history, and importance.

With our experienced tour guides, you’ll better understand why the Parthenon temple, the Temple of Poseidon, the Theatre of Dionysus, the Temple of Athena Nike, and other Acropolis attractions are so important and famous.

acropolis guided tour entry ticket

Experience more of Greece’s history by going on a guided Acropolis tour!

Soak in the view of almost all of Athens from the Acropolis Hill during your guided tour. The Acropolis Tour will allow you to learn more about ancient Greek history, making your visit to the Acropolis and the city of Athens even more memorable.

Discover one of the most fascinating monuments of ancient Greek culture, and set out for a true Greek adventure.

We will help you find the best Tickets and Tours for the Acropolis and provide helpful information and tips for your visit.

Recommended Athens Tours

We have put together 6 of the best Acropolis tours for you! With many options available for visiting and touring both the Acropolis of Athens and the Parthenon temple, we picked the best tours, so you can easily decide on the one that is just right for you and your wishes. This way, you will have an enjoyable and carefree visit to the Acropolis.

All of the Acropolis and Parthenon tours include a skip-the-line ticket.

Prices & Overview

You can read more about our selected Acropolis tours after the price overview.

tour optionsPrice from
€ 35

Recommended

€ 55

€ 133

€ 65

€ 39

Unique experience

€ 15

Save time

Want to learn more about Acropolis?

Take a look at our selection of the best Acropolis Tours with included skip-the-line tickets, find the tour that’s best suited for your needs, and book it right away!

THE ACROPOLIS OF ATHENS

Discover the wonders of this breathtaking Unesco World Heritage Site that stands as a symbol of ancient culture. The Acropolis is thought to be one of Europe’s most significant monuments from the ancient period. Today you can spot the Acropolis from almost everywhere in Athens.

After establishing democracy and victory over the Persians, Athens became the leader among other city-states of the ancient world. Under the guidance of visionary statesman Pericles, a group of talented artists led by the renowned sculptor Phidias transformed the rugged hill into a timeless masterpiece.

Today, the Acropolis of Athens still captivates visitors worldwide. Its beauty, rich history, and culture continue to impress everyone visiting this majestic city and its iconic moments. Don’t miss the chance to see firsthand why the Acropolis is a true gem of the ancient world.

acropolis at autumn
tourists visiting acropolis ruins

VISITING ACROPOLIS

Suppose you travel to Athens or Greece in general. You can’t leave the city without visiting the Acropolis of Athens, the Theater of Dionysus dedicated to the god of wine and fertility, and the Parthenon temple dedicated to the goddess Athena. These monuments of antic Greece are one of the most impressive remains of the ancient world.

The Acropolis is visited by over 2.5 million people a year, making it one of the most famous sights in Europe. For that reason, it’s highly advisable to come early in the morning and be well prepared before you go on and explore the Acropolis. That’s why we collected all of the essential information and tips you need to know before your Acropolis visit and put them in one place.

Here you can find everything you’ll need to know about your sightseeing adventure at the Acropolis, from opening hours to the best visiting tips.

Walk Through History & Make Your History Today!

Buy Your Acropolis Tickets in advance!

We highly recommend booking your Acropolis tour and skip-the-line tickets in advance. If you decide to purchase tickets at the Acropolis ticket office, be prepared for a long waiting time even to get your tickets. That’s why buying tickets for the Acropolis online is a much better option, plus you gain skip-the-line access to the monument.

EXPERIENCE ATHENS IN THE BEST WAY!

Greece and Athens, as its capital, are considered the cradle of culture, so it’s no surprise that you’ll feel like the entire city is an open-air museum. Discover the culture and architecture of the ancient Greeks by visiting the Acropolis Hill and going on the Acropolis tour.

Some places you must visit, especially if you love stories about the Greek gods and mythology, are the Dionysus Sanctuary, the Hellenic Ministry of Culture, and the Odeon of Herodes Atticus. Other than that, there is no limit to Ionic and Doric temples, art, statues, archeological sites, and architecture that you can visit and explore during your stay in Athens. Just keep in mind that exploring these sites requires a lot of walking, so make sure you wear comfortable shoes and clothes.

night in athens
temple of athena polias

Why You Should Book your Acropolis Tour With GetYourGuide

  • ALL TOURS INCLUDE SKIP THE LINE TICKETS
  • ALL GUIDES ARE LOCAL EXPERTS, VERY FRIENDLY AND PROFESSIONAL
  • TOURS AVAILABLE IN DIFFERENT LANGUAGES (English, German, Spanish, and French – depending on the tour)
  • EASY CANCELLATION (Cancel up to 24 hours in advance for a full refund)
  • INSTANT CONFIRMATION (Mobile Vouchers Accepted)
  • ALL PAYMENT METHODS ARE AVAILABLE
cards

Have a look at our top three picks for the best Acropolis tickets!

Choose between a skip-the-line entry ticket, a combined ticket for the Acropolis and Acropolis Museum, or a combo ticket that includes 6 Archaeological sites inside of the Acropolis.

parthenon and temple of athena nike

FAQ – Acropolis Tours

How long does an Acropolis tour take?

A tour of the Acropolis takes 2-3 hours. But if you want to learn more about its history, it can take even longer. To avoid spending unnecessary time in a queue, choose the guided tour that includes a skip-the-line ticket.

Can you tour the Acropolis on your own?

You can buy the Acropolis ticket in advance and explore the site at your own pace, but in order to get a better understanding of how impressive the Acropolis truly is, we recommend booking a tour. Your tour guide will make the Acropolis sightseeing more exciting and memorable. You will also learn some interesting facts about the monument – which is a big plus.

How much does an Acropolis tour cost?

The prices of Acropolis tours vary depending on the type, duration, and the tour provider. Guided tours cost anywhere from 30€ up to 100€ per person, while the self-guided tours may cost less. Whichever option you choose, visiting the Acropolis should be on your to-do list.

What is the best time to visit the Acropolis?

Acropolis is open to the public almost every day of the year. To enjoy pleasant weather and avoid large crowds, the ideal time to visit is between October and December or from March to May, before and after the summer season.

Explore Acropolis at your own pace!

Embark on an adventure of exploring the Acropolis on your own. Buy a ticket that includes an audio guide tour of the Acropolis and take as much time as you want to explore the ancient Greek monuments.